Perte de données
Cartouches poussiéreuses changées de temps en temps voir jamais ou absence totale de moyen de sauvegarde. En cas de panne du disque c’est la perte de données. Protéger ses données, un impératif pour survivre en cas de sinistre. 40% des entreprises qui subissent une destruction de leurs moyens informatiques et télécoms disparaissent au-delà d’un arrêt de 72 heures.
Stratégie de sauvegarde
Contactez-nous pour établir la stratégie de sauvegarde å employer pour votre entreprise suivant ces caractéristiques propres.
L’objectif de nos solutions de sauvegarde étant de reconstruire votre système d’information le plus rapidement possible pour limiter les pertes d’exploitation à l’aide d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA).
La tolérance de panne
Toute partie d’un système électronique peu tombé en panne. Cependant nous pouvons rendre les disques durs particulièrement fiable est rapide. La solution le système RAID qui permet de constituer une unité de stockage à partir de plusieurs disques durs. L’unité ainsi créée a donc une grande tolérance aux pannes. La répartition des données permet donc d’en augmenter la sécurité et de fiabiliser les services associés.
Les systèmes d’extraction de données
C’est en faite la sauvegarde de la sauvegarde. Encore aujourd’hui là plus part des sociétés utilise des cartouches pour atteindre cet objectif. Peu fiable et d’une efficacité aléatoire, les cartouches souffres des problèmes lié au bon vouloir de l’utilisateur qui doit les insérés dans le lecteur chaque jour. L’autre problème étant leurs durées de vie très courte selon les cycles (plus ou moins 6 mois).
Solution Backup
Aujourd’hui, les capacités de disque sont telle qu’il nous est possible d’utilisée des disques durs réseau externe pour réglé le problème de média et d’automatisé la procédure de sauvegarde du serveur sans intervention humaine. Donc sans erreur sur la cartouche ni oublie.
Serveur de données
Disque dur a tolérance de panne
Les utilisateurs utilisent ce disque pour y déposer ou consulter les documents. Il est possible de construire un véritable serveur de données sécurisé.
La redondance
Doubler le réseau physique
En cas de panne, le serveur bascule automatiquement vers le second. En fonctionnement normal, le second est utilisé pour les backup et maintenance
Onduleur
Régulé est ondulé le courant électrique
Le temps nécessaire soit à la remise en marche du courant soit à l’extinction automatique des serveurs sensibles dans de bonnes conditions.