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5 conseils pour impression carte de visite

Afin que votre carte de visite reste dans le portefeuille de vos clients, il faut trouver un moyen de les intéresser. Il existe de nombreux moyens de capter l’attention de vos interlocuteurs et de leur donner envie de lire votre carte de visite. Conseils.

Sélectionner les bonnes informations.

Des cartes très épurées peuvent avoir un effet très positif. Mais il faut pour cela y concentre rles informations essentielles : votre nom, votre tire, la charte de votre entreprise, une adresse et un moyen de vous contacter (un email au minimum et un téléphone si possible).

Penser à la lisibilité.

Utilisez une police qui respecte votre charte graphique. Ne multipliez pas les polices de caractères. Cariez la taille en fonction de l’information.

Choisir un sens.

Le format horizontal est le format le plus courant pour ce type de support. Un format vertical peut permettre de se démarquer, mais c’est un risque, car il peut être déroutant. Certaines branches de métiers, plutôt strictes et traditionnelles ne colleront pas au sentiment d’une carte présentée au format horizontal.

Choisir un type de papier.

Plus le papier est épais, plus il aura une bonne tenue. A l’inverse, un papier trop fin donnera une mauvaise allure à votre carte, et elle aura du mal à être stockée dans un portefeuille. Une carte est un peu le reflet de votre entreprise, et elle porte votre titre.

Soigner les finitions.

Vous pouvez choisir un type de pelliculage lors de l’impression carte de visite. Un pelliculage mat donne un effet plus doux que le brillant. Sur un papier couché brillant, les couleurs ressortent. Attention, si vous choisissez un papier avec pelliculage, vos interlocuteurs ou vous-même ne pourrez plus écrire sur la carte.

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