Appelez nous: +212 635 025 651

Conception des cartes visites

La conception de carte de visite doit normalement contenir:

DESCRIPTIF

Le titre de l’individu ou un autre texte descriptif pour indiquer ce que la personne fait si ce n’est pas évidant à partir du nom de l’entreprise. Il n’est pas nécessaire d’inclure une liste complète des produits ou services sur la carte de visite. Restez à l’essentiel. Utiliser des brochures et des entretiens personnels pour présenter toute la gamme de vos services ou produits offerts.

ORIENTATION DE L’IMPRESSION

Les dispositions horizontales sont les plus typiques, le format le plus largement utilisé pour les cartes de visite professionnelles.

NOM

D’une disposition horizontale ou verticale, le nom de la personne ou le nom de l’entreprise est généralement l’élément le plus important du texte sur la carte. Il est habituellement placé au centre ou dans la moitié supérieure de la carte et est souligné avec une police plus grande ou plus accentuée.

CONTACT

La façon (préférablement plusieurs) de contacter la personne, pouvant être par téléphone, courriel, site internet, adresse électronique, adresse locale, etc. L’information des coordonnées du contact est généralement placée dans la moitié inférieure de la carte (à gauche, à droite ou au milieu). Les coordonnées préférées du contact (tels que le numéro de téléphone ou e-mail) sont souvent accentuées par une taille plus grande, plus prononcées de la police, ou placées en premier.

MISE EN PAGE MINI-ANNONCE

Les dispositions sur les cartes de visites souvent imitent la formule de publicité habituelle, disposition qui met le visuel (logo) en haut ou à gauche dans la partie supérieure de la carte suivie par le titre (nom) avec la signature (coordonnées) en bas à droite.

La qualité du papier utilisé par une société peut en dire long. Une bonne qualité du support imprimé crée une image solide pour des clients potentiels et peut les rassurer sur la stabilité financière d’une entreprise avec laquelle ils envisagent de faire des affaires. Outre la qualité du papier utilisé sur lequel imprimer les cartes de visite, celle du papier à lettres et des dépliants promotionnels, la conception est tout aussi importante pour réussir à faire bonne impression. Certaines entreprises sont tentées d’aller trop loin en utilisant beaucoup de couleurs produisant des publications qui manquent de style et pourraient même convaincre leurs clients qu’ils ont trop d’argent et le jettent par les fenêtres, il est donc important de trouver le juste milieux.

Que vos clients les gardent dans un portefeuille, les placent dans un porte-carte, ou les mettent dans un tiroir de bureau pour une utilisation ultérieure n’est pas important. Le but est qu’ils les gardent. Si elles ont une caractéristique unique de conception avec une touche artistique, la probabilité qu’elles soient gardées augmente. Si elles sont rangées dans une place prévue à cet effet avec d’autres cartes professionnelles, la conception peut aider à vous démarquer de la concurrence.

Que vous ayez un logo déjà créé et une image de marque que vous souhaitez renforcer, ou commencez juste une nouvelle activité, avoir une équipe de conception de haute qualité est un élément essentiel pour la création de papeterie haut de gamme. Quelles sont les meilleures méthodes d’impression pour les cartes de visite? Vous pouvez imprimer des cartes de visite et papier en-tête depuis votre imprimante à jet d’encre du bureau ou imprimante laser, mais la qualité peut en souffrir et ce n’est pas une solution rentable pour de grandes quantités.

La lithographie Offset est le processus d’impression le plus commercial habituel utilisé pour la majeure partie de l’édition sur papier de bureau nécessitant une production de masse, de volume, y compris les cartes de visite et papier en-tête. L’impression numérique, est une autre option pour les projets à court termes, noir & blanc et couleurs avec une qualité comparable à l’impression laser de haute qualité. Depuis quelques années, il est possible d’imprimer sur de nouveaux papiers design, en effet, vous sont désormais proposés des papiers métallisés, texturés, nacrés et recyclés. Pour que votre carte de visite ne soit pas qu’un simple bout de papier, il est également possible d’ajouter certaines options particulièrement originales, à savoir, des pelliculages mat ou brillant, des vernis sélectifs ainsi que des dorures or ou argent.

Les cartes de visite sont imprimées sur des supports de papiers ou cartonné, l’effet visuel, procédé d’impression, les coûts et autres détails sont des variantes en fonction des normes culturelles ou de l’organisation et des préférences personnelles. La carte de visite standard est idéale à moindre coût, mais garde toutefois un aspect professionnel. L’ivoire est parfait pour les dessins avec beaucoup d’espace blanc, texte simple et petit logo.

Les cartes de visites laminées sont appropriées pour tous les travaux nécessitant une touche professionnelle avec un bord lisse mat stratifié. Si votre design a une couverture en couleur, le laminé pourrait être la finition idéale pour vos cartes. Ce n’est pas recommandé pour l’écriture par-dessus au stylo.

Les cartes de visite plus épaisses sont le choix des photographes, la représentation photographique est excellente. Ces cartes sont idéales avec la couleur et sont également recommandées lorsqu’un texte gris est utilisé.
Les cartes de visite sur papier recyclées sont idéales lorsque l’on veut faire savoir son engagement sur l’environnement.
Les cartes de visite ne sont pas seulement imprimées sur papier mais il existe différents matériaux spéciaux, par exemple : le plastique (PVC) et notamment le PVC satiné transparent 300 microns, PVC blanc mat 300 microns, PVC métallisé 300 microns, PVC poly-cristallin 500 microns. Des autres cartes de visite particulières sont de type engommées patiné opaque de 350 g. Pour la majorité de ces matériaux, les cartes de visite sont de format standard, avec les bords arrondis. Ces nouveaux matériaux sont de plus en plus utilisés parce qu’ils donnent aux cartes de visite une apparence très importante et innovante.

You might be interested in …

Contactez-nous

Let your Next Step be BESTEP

Contactez-nous